Avant de faire des transactions à distance

Outils requis pour consulter et inscrire un document dans le Registre foncier du Québec

Voici les configurations nécessaires pour votre poste de travail ainsi que la liste des outils requis afin de consulter et transmettre des documents.

Le site du Registre foncier du Québec en ligne est optimisé pour les versions suivantes du système d’exploitation et du fureteur :


Configurations nécessaires

 

Outils requis pour la consultation de documents

Pour visualiser les documents sur le site du Registre foncier du Québec en ligne, vous devez avoir un lecteur de documents PDF associé à votre fureteur. Ce type de logiciel est nécessaire pour visualiser les documents du registre foncier.
Au besoin, sauvegardez le document sur votre poste pour le visualiser à l’aide de votre lecteur PDF.

Vous pouvez télécharger Adobe Reader pour une consultation optimale. Notez que vous devrez ensuite fermer votre fureteur et ouvrir une nouvelle session.

 

Outils requis pour l’inscription en ligne de documents

L’inscription en ligne est effectuée à partir du service en ligne de réquisition d'inscription (SLRI). Ce service est accessible à partir du site web du registre foncier. Les outils nécessaires pour l’inscription en ligne sont les suivants :

 

 

L’inscription des documents peut également être effectuée auprès d’un fournisseur d'outils de transmission électronique. Ses outils sont également adaptés pour répondre aux exigences légales.

 

Il est possible de se familiariser avec l'environnement de travail du service en ligne de réquisition d'inscription (SLRI) en visionnant les modules de formation offerts dans la page « Service en ligne de réquisition d’inscription » du site Web du ministère des Ressources naturelles et des Forêts où tous les aspects et les avantages sont présentés.

 

1 Sauf dans le cas d’une réquisition d’inscription d’une adresse.