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Voir et mettre à jour un dossier client en ligne

 

Toutes les informations saisies dans votre dossier client peuvent être consultées en cliquant sur le bouton « Dossier client » qui se trouve dans la barre de navigation en haut à gauche de l'écran.

 

 

À l'exception de votre numéro de dossier client, toutes les informations contenues dans votre dossier peuvent être modifiées section par section. Notez que pour atteindre une section en particulier, il faut utiliser la barre de défilement à droite de l'écran. Voici une maquette type du contenu d'un dossier client

 

 

Exemple : comment modifier l'adresse de correspondance inscrite dans le dossier

 

Voici les étapes à suivre pour modifier les renseignements de l'adresse de correspondance.

 

1re étape : cliquez sur le lien « Modifier » à droite du nom de la section « Adresses »

 

 

 

2e étape : choisir « Adresse de correspondance », puis cliquez sur « Modifier »

 

 

3e étape : Modifiez les informations, puis cliquez sur « Sauvegarder ».

 

 

 

Exemple : comment préciser la préférence du mode de livraison par type de document

 

Selon le type de document, le système inscrit par défaut les informations ci-dessous dans la section « Préférences de livraison » :

 


 

Pour choisir un autre mode de livraison, vous devez :

 

1re étape : Cliquez sur le bouton « Dossier client » qui se trouve dans la barre de navigation en haut à gauche de l'écran.

 

 

2e étape : Cliquez sur « Modifier » à droite de la rubrique « Préférences de livraison ».

 

 

 

3e étape : Utilisez le bouton de la liste déroulante à droite du type de document pour préciser votre choix, puis appuyez sur « Sauvegarder ».

 

 

Si vous êtes un client régulier du Registre foncier, cette fenêtre vous permet de modifier en ligne la date d'expiration d'une ou de plusieurs de vos cartes de paiement.

La section « Préférences » contient les options suivantes :

 

 

Zone de saisie

Note

Les zones de saisies précédées d'une flèche verte doivent nécessairement être remplies.

Destinataire

Si le nom de la personne à qui les envois doivent être adressés est différent de celui du client, précisez-le dans ce champ.

Personne à contacter

Si le nom de la personne à contacter concernant toute question relative au domaine ou au compte est différent de celui du client, précisez-le dans ce champ.

Courriel

L'adresse courriel nous sert à vous transmettre votre code d'utilisateur et votre mot de passe.

Question

Choisir une nouvelle question parmi celles proposées dans la liste déroulante. Cette question pourra vous être posée à la suite de plusieurs tentatives de connexion infructueuses, de façon à vous authentifier au système et pour éviter toute tentative d'intrusion frauduleuse.

Réponse

Inscrire la réponse à la question sélectionnée. Noter que le système valide que la réponse contienne au moins trois caractères significatifs (ignore les caractères non significatifs comme les espaces en début et fin de chaîne, les espaces répétés, les signes de ponctuation et les caractères spéciaux).

Nouvelle date d'expiration

Vous pouvez inscrire la nouvelle date d'expiration des cartes de paiement dont la date arrive à échéance ou est échue dans les champs « Mois » et « Année ». Notez qu'un montant de 1 $ sera utilisé pour effectuer une préautorisation auprès de votre fournisseur de carte de paiement. Ce montant ne vous sera pas facturé.

Préférences

Si vous désirez recevoir vos factures selon le mode déjà noté dans votre dossier, cochez la première case. Si la case n'est pas cochée, les factures seront déposées dans votre boîte de messages pour une période de 45 jours et accessibles pendant trois ans via le bouton « Factures » situé dans la barre de navigation.

 

Si vous ne désirez plus que la demande de confirmation du coût s'affiche avant chaque demande de document pendant la session en cours, cochez la deuxième case.

 

Si vous ne désirez pas recevoir de courriel qui vous avise de l'entrée d'un nouveau message dans votre boîte, décochez la troisième case.

 

Si vous ne désirez pas voir la section de temps de téléchargement apparaître lorsque le document dépasse 5 MO, cochez la quatrième case.

 

Boutons

Sauvegarder

L'activation du bouton « Sauvegarder » permet la mise à jour des informations saisies.

Annuler

L'activation de ce bouton annule la mise à jour du dossier client et vous retourne à la dernière page consultée.